Les hommes
de Mohamed Magassouba ont battu la Tunisie dans un match serré dont l'issue a
réservé un coup de théâtre aux spectateurs. Le Mali a marqué sur un penalty
transformé par Ibrahima Koné à la 48è min.
L'arbitre
zambien Janny Sikazwe était sûrement l'homme de ce match. Il a été
auteur de plusieurs erreurs rendant la fin de match chaotique. Sifflant
la fin du match à la 85ème minute, le Zambien est revenu sur sa décision après
de vives protestations des Tunisiens. Sikazwé a de nouveau sifflé la fin du
match à la 89è avant la fin du temps réglementaire, créant un imbroglio.
Après
plusieurs minutes d'indécision, les officiels annoncent la reprise du match avec
le retour des arbitres sur le terrain, conduits cette fois ci par le quatrième arbitre. Les joueurs maliens sont revenus pendant que les Tunisiens ne se
présentent pas sur la pelouse.
Auparavant, les Tunisiens avaient raté un penalty consécutif à une faute de main de Moussa Djénepo. Le gardien Ibrahima Bosso Mounkoro a arrêté le penalty tiré par le capitaine tunisien, Wahbi Kazri. Et Sikazwe a distribué un carton rouge sévère à l'attaquant des Aigles, El Bilal Touré.
Mohamed TOURE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.