100 familles vulnérables de Koulikoro reçoivent des kits alimentaires

Le président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a donné le sourire à 100 familles vulnérables à Koulikoro, à travers ses œuvres sociales.

Publié jeudi 24 octobre 2024 à 21:28
100 familles vulnérables de Koulikoro reçoivent des kits alimentaires

Chaque bénéficiaire de cette générosité a reçu des mains du conseiller spécial du chef de l’État, Aguibou Dembélé, qui présidait la cérémonie, 50 kg de riz, autant de mil, des pâtes alimentaires et un bidon d’huile de 20 litres.

L’événement s’est déroulé à la mairie en présence du conseiller aux affaires administratives et  juridiques du gouverneur, Abdoul Nasser Maïga, du 2ème  vice-président du Conseil régional, Adama Fomba, du maire de la Commune, Aliou Tamboura, et d’autres invités.

Au-delà des personnes vulnérables, une jeune femme entrepreneure, Mariam Fomba, qui évolue dans le secteur du bâtiment a eu aussi un kit de carrelage. Selon le conseiller spécial du président de la Transition, ce don s’inscrit dans le cadre des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. «Par ces donations, le président Goïta a tenu à apporter son aide et son soutien aux personnes démunies en général sur toute l’étendue du territoire national», a expliqué Aguibou Dembélé.

Le maire, le président de l’Association des personnes handicapées de Koulikoro et le représentant des bénéficiaires ont tous salué l’initiative et témoigné de leur gratitude au président de la Transition. Ils se sont réjouis de sa promotion au grade de Général d’armée et de celle de ses compagnons d’armes au grade de Général de corps d’armée.

Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro

Lire aussi : Efficacité énergétique à Bamako : 20 bâtiments seront audités

Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..

Lire aussi : Facilité du transport sur le corridor Bamako-San Pedro : Le projet réalisé à 82,58%

Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..

Lire aussi : Œuvres sociales du Président de la Transition : 800 kits alimentaires offerts au camp de Kati et au Génie militaire

Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.

Lire aussi : Santé : ChildFund International harmonise ses actions avec le ministère de la santé et du développement social

La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..

Lire aussi : Programme Tokten : Des résultats satisfaisants

Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .

Lire aussi : Journée des diplomates russes : L’axe Bamako-Moscou se consolide

Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.

Les articles de l'auteur

Légitimités traditionnelles à Koulikoro : Nécessité de raffermir leur ancrage dans la société

La commémoration de la journée des légitimités traditionnelles a été marquée à koulikoro par une conférence-débat sur leurs rôle et responsabilité dans l’éducation et la construction du «Maliden Kura», autrement dit un nouveau type de Malien..

Par Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro


Publié jeudi 13 novembre 2025 à 10:22

Koulikoro : Les forces vives unies et solidaires des autorités de la transition

Les forces vives de la région, opérateurs économiques, société civile, religieux, la Cafo, la jeunesse, les associations socio-professionnelles se sont rencontrées jeudi dans la salle de conférence du gouvernorat, sous la présidence du gouverneur de la région, le Colonel Lamine Kapory Sanogo..

Par Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro


Publié lundi 03 novembre 2025 à 11:04

Koulikoro : Orange Mali au chevet de plus de 5.000 vulnérables

La Fondation Orange Mali à travers sa zone de Koulikoro a fait des dons d’une valeur de 15 millions de Fcfa à plus de 5.000 personnes vulnérables..

Par Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:29

Koulikoro : La ministre Mariam Maïga rencontre des organisations et associations féminines

La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Coulibaly Mariam Maïga, a choisi la Région de Koulikoro pour sa première sortie, vendredi dernier. Ce choix n’est pas fortuit car la localité regorge de véritables potentialités en termes d’activités génératrices de revenus pour les femmes..

Par Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro


Publié mercredi 19 juillet 2023 à 06:21

Crise sécuritaire : Koulikoro accueille 221 déplacés de la région de Mopti

Ils ont été installés sur les sites de Souban et Tonka. La Croix-Rouge malienne est venue constater leurs conditions d’accueil et d’hébergement.

Par Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro


Publié mardi 11 juillet 2023 à 05:44

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner