Tous étaient venus manifester leur soutien aux autorités de la Transition
Étaient également présents le préfet du cercle, le président du Conseil régional, le maire, les autorités traditionnelles, les Forces de défense et de sécurité, les services techniques. Tous étaient venus manifester leur attachement et soutien sans réserve aux autorités de la Transition. «Nous avons compris le sens de ces crises. Cette crise qui nous a été imposée, nous a permis de comprendre que nous sommes toujours appelés à la résilience, que nous devons faire preuve de citoyenneté, de courage pour faire face aux ennemis qui cherchent à déstabiliser le pays, à nous mettre dos à dos», ont-ils déclaré.
Les forces vives ont remercié les Forces armées maliennes à leur tête le Général d’armée Assimi Goïta. Elles ont également remercié le gouverneur de la région pour les différentes mesures prises afin d’atténuer l’impact de la crise sur la population.
Le gouverneur de la région, Lamine Kapory Sanogo, visiblement émus par ces soutiens massifs à la Transition, a vivement remercié les forces vives et s’est dit heureux qu’elles aient compris le sens de ces crises. Rappelant que les différentes tentatives de déstabilisations se sont montrées improductives, il a noté : «Ils s’attaquent aujourd’hui au domaine pétrolier pour étouffer la population.»
Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui sont tombés pour le Mali, le chef de l’exécutif régional a remercié les FAMa, les transporteurs et les opérateurs économiques pour leur bravoure.
La rencontre s’est achevée par des prières pour un Mali en paix, Uni et prospère.
Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.