Tous étaient venus manifester leur soutien aux autorités de la Transition
Étaient également présents le préfet du cercle, le président du Conseil régional, le maire, les autorités traditionnelles, les Forces de défense et de sécurité, les services techniques. Tous étaient venus manifester leur attachement et soutien sans réserve aux autorités de la Transition. «Nous avons compris le sens de ces crises. Cette crise qui nous a été imposée, nous a permis de comprendre que nous sommes toujours appelés à la résilience, que nous devons faire preuve de citoyenneté, de courage pour faire face aux ennemis qui cherchent à déstabiliser le pays, à nous mettre dos à dos», ont-ils déclaré.
Les forces vives ont remercié les Forces armées maliennes à leur tête le Général d’armée Assimi Goïta. Elles ont également remercié le gouverneur de la région pour les différentes mesures prises afin d’atténuer l’impact de la crise sur la population.
Le gouverneur de la région, Lamine Kapory Sanogo, visiblement émus par ces soutiens massifs à la Transition, a vivement remercié les forces vives et s’est dit heureux qu’elles aient compris le sens de ces crises. Rappelant que les différentes tentatives de déstabilisations se sont montrées improductives, il a noté : «Ils s’attaquent aujourd’hui au domaine pétrolier pour étouffer la population.»
Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui sont tombés pour le Mali, le chef de l’exécutif régional a remercié les FAMa, les transporteurs et les opérateurs économiques pour leur bravoure.
La rencontre s’est achevée par des prières pour un Mali en paix, Uni et prospère.
Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro
Dans la journée du 2 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), grâce à des observations aériennes, ont localisé une importante base terroriste à l’Ouest de Sirakoro, dans le Cercle de Kolondiéba, (Région de Bougouni)..
Une réunion préparatoire, s’est tenue samedi, à Kolondièba dans le cadre de la visite du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, attendu lundi à Bougouni, pour l’inauguration de la deuxième usine de lithium de la Région..
Une rencontre de sensibilisation sur la crise des hydrocarbures tenue, jeudi, dans la salle de conférence du gouvernorat de Ségou, a permis à plusieurs intervenants d’exprimer leur détermination à rester résilient et leur engagement à accompagner les autorités de la Transition à surpasser.
La gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé a informé et sensibilisé les populations de la Région de Sikasso sur la gestion de la crise des hydrocarbures en initiant une grande rencontre jeudi dernier au gouvernorat..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a effectué, vendredi dernier, une visite de courtoisie au sein de deux familles de la diaspora malienne qui ont demandé à être rapatriées au Mali. Il s’agissait de la famille de Fatoumata Sa.
Dans le cadre du Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la Banque de développement du Mali (BDM -SA) a procédé à une remise de don alimentaire d’une valeur de 20 millions de Fcfa au profit des veuves et orphelins des paramilitaires des Forces de défense et de sécurité..