À la tête d’une importante équipe composée de l’ambassadrice du Mali aux Émirats, de membres de son cabinet, de responsables de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications et des postes (AMRTP) ainsi que de la Poste du Mali, le ministre a entamé son séjour par une séance de travail consacrée aux préparatifs et aux enjeux de cette rencontre mondiale.
La journée du 17 septembre a été marquée par une série de rencontres diplomatiques et techniques. Alhamdou Ag Ilyène a d’abord échangé avec ses homologues des pays de la Confédération des États du Sahel (AES), avant de multiplier les entretiens avec plusieurs représentants d’États membres de l’UPU. Ces discussions ont permis de consolider la coopération bilatérale et multilatérale dans les domaines postal et numérique.
Par ailleurs, le Mali a pris une part active aux travaux de l’Union panafricaine des Postes (UPAP), centrés sur l’harmonisation des candidatures ouest-africaines en vue des échéances stratégiques à venir.
À travers cette participation, le Mali réaffirme sa volonté de défendre les intérêts du secteur postal et de contribuer au renforcement de la coopération régionale et internationale au sein de l’UPU.
Makan SISSOKO
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..