Occasion pour les congressistes de mettre en place une nouvelle équipe
dirigeante des jeunes. Ainsi, Biné Telly a été élu à la tête du mouvement
national des jeunes. Il dirige un bureau de 105 membres pour un mandat de cinq
ans. Les membres du conseil exécutif et les délégués venus de divers
horizons ont réaffirmé à travers les résolutions leur attachement à l’unité
nationale.
Par ricochet, ils s’engagent à œuvrer pour un Mali stable, démocratique
et réconcilié et à l’apaisement social. À ce propos, les participants
exhortent les autorités de la Transition
à la libération de tous les détenus politiques, au retour sécurisé de tous les
exilés politiques ainsi qu’à l’organisation d’élections crédibles.
Ils souhaitent la mise en place d’un grand rassemblement de forces politiques et citoyennes en vue de la fusion et de la création d’une nouvelle formation politique. Le parti de la Colombe blanche réitère sa détermination sans faille à œuvrer pour le retour de la paix au Mali.
Ce faisant, l’UDD encourage les autorités de la Transition à explorer
toutes les voies possibles pour y arriver. Aussi, faut-il ajouter que cette
formation politique soutient activement toutes initiatives visant à restaurer
la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
Dans son intervention, le vice-président a affirmé que le Mali traverse
une période critique. Bréhima Silimana a indiqué qu’il est alors impératif de
construire un dialogue rassemblant tous les acteurs de la société malienne.
Selon lui, le parti s’engage à s’investir résolument dans cette dynamique,
conformément à la feuille de route du Premier ministre, le Général de division
Abdoulaye Maïga.
«Car l’UDD estime fermement que la réconciliation nationale exige un effort collectif pour préparer ensemble un avenir de paix et de progrès», a-t-il, précisant que la réconciliation passe aussi par des gestes forts. Pour lui, le processus électoral doit marquer un tournant décisif vers une démocratie apaisée et crédible. C’est pourquoi, il a plaidé pour des élections libres, transparentes et inclusives.
Namory KOUYATE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.