2. Pour stopper la cuisson des œufs à la coque et obtenir la consistance parfaite, placez-les immédiatement dans de l’eau glacée une fois sortis de l’eau bouillante.
3. Si votre miel est cristallisé, faites-le fondre au bain-marie quelques minutes puis déposez-le dans un bocal enveloppé dans un torchon afin d’éviter le choc thermique.
4. Vous rencontrez des difficultés lorsque vous tentez de faire lever une pâte à pain, à pizza ou à brioche ? Il suffit de recouvrir le saladier qui contient la pâte d’un torchon humide et de le placer près d’un radiateur (ou dans un four chauffé à 30 °C), à l’abri des courants d’air.
5. Pour obtenir des madeleines moelleuses et bien gonflées, placez la préparation dans un moule adapté puis mettez ce dernier au réfrigérateur. Cuisez au four pendant une dizaine de minutes, selon la recette. Le choc thermique va créer une belle bosse sur le dessus de la pâte.
6. Vous souhaitez éviter que vos morceaux de fruits ou de chocolat ne se déposent au fond de votre gâteau ? Il suffit de prendre un sachet de congélation et d’y déposer les morceaux ainsi qu’un peu de farine. Secouez le sac afin qu’ils soient tous recouverts, tamisez le tout pour enlever le surplus et incorporez les fruits dans la pâte. La farine enfermera les morceaux là où ils se sont placés.
7. Une fois votre viande rouge cuite, laissez-la reposer quelques minutes dans un plat recouvert de papier aluminium. Les sucs pénètrent ainsi mieux les tissus, ce qui rend la viande tendre et juteuse.
8. Arrosez le poulet avec de l’eau pétillante pour qu’il dore correctement dans le four. Les minéraux de l’eau améliorent la cuisson et attendrissent la viande.
9. Si votre salade est défraîchie, trempez-la dans de l’eau sucrée pendant une heure, elle retrouvera tout son croquant.
10. Si vous ne souhaitez pas que votre soufflé retombe après la cuisson, ajoutez une cuillère à café de fécule de maïs à vos blancs d’œufs, lorsqu’ils sont correctement battus et bien fermes. Elle apportera de la légèreté à votre préparation.
11. Afin de blanchir des oignons sans les brûler, faites-les revenir dans une cocotte avec un important fond d’eau. Pendant 20 à 30 minutes, la cuisson doit être très douce et se dérouler avec le couvercle fermé. Salez et remuez le mélange de temps à autre.
12. Si vous n’avez pas de four mais que vous souhaitez réchauffer une tarte sans que la pâte ne soit trop molle, déposez-la dans une poêle et réchauffez-la avec un couvercle et à feu doux : elle restera croustillante. Cette méthode s’adapte également aux pizzas et feuilletés.
Source : madame.lefigaro.fr
Rédaction Lessor
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.