Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu, hier en audience au palais de Koulouba, une délégation du bureau de l’Ordre des notaires du Mali conduite par son président Me Yacouba Massaman Keïta. C’était en présence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mahamadou Kassogué. À sa sortie d’audience, le premier responsable de l’Ordre des notaires s’est dit honoré d’avoir été reçu à sa demande, par le président de la Transition.
Me Yacouba Massaman Keïta a, ensuite indiqué que les échanges avec le chef de l’État ont porté sur plusieurs sujets intéressant la vie de la nation, notamment la sécurité et la conduite de la Transition, la construction de la Maison du notariat qui servira de siège pour l’Ordre des notaires du Mali, etc.
Le président de l’Ordre des notaires du Mali a confié avoir saisi l’occasion pour solliciter le soutien du président de la Transition pour la réalisation de la Maison du notariat. Selon Me Yacouba Massaman Keïta, la construction de cette infrastructure relève d’une obligation de l’Union internationale du notariat, qui exige que chaque faîtière dispose d’un siège. «Nous avons demandé au président de la Transition de bien vouloir nous aider financièrement à construire notre siège. Il a été d’une oreille attentive et nous en sommes satisfaits», s’est félicité le président des notaires du Mali.
Créée en 1974 sous l’appellation Chambre des notaires du Mali, la faîtière a été érigée en Ordre à travers l’ordonnance du 31 décembre 2013 qui régit, depuis la profession. À ce jour, notre pays compte seulement 45 notaires et Me Yacouba Massaman Keïta est le huitième président de l’Ordre des notaires qui a eu comme premier président Me Alou Dème.
Aboubacar TRAORE
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..