Déjà hors course pour une médaille à plus forte raison le trophée de la coupe du monde des moins de 19 ans Garçons de basketball, la France reçoit le Mali ce samedi après-midi à partir de 16h45 GMT en Suisse, pays hôte de la compétition. Pour ces deux nations, l'objectif n'est plus de finir dans le Top 3 mais plutôt dans le Top 10 sur 16 pays participants.
Dans ce cadre, la France et le Mali se croisent aujourd'hui dans un match comptant pour les 9-12 places. Des retrouvailles empreintes de revanche entre deux équipes qui se sont déjà croisées 2 fois dans ce Mondial U19. La première fois, c'était en 2019 avec une victoire (76-73) malienne sur la France en demi-finale.
Cette année là , le Mali a réalisé la meilleure performance pour une équipe africaine en jouant la finale contre les États-Unis. Deux ans plus tard, les jeunes Français ont pris leur revanche en s'imposant en 8es de finale de l'édition 2021 sur le score de 86-52.
Alors pour cette 3e confrontation entre Maliens et Français, le suspense reste entier dans un match dont l'enjeu n'est autre que de finir dans le Top 10 à défaut d'une médaille et du trophée.
A titre de rappel, lors de leur précédent match de classement (9-16), le Mali a écarté la Jordanie (91-50) tandis que la France a pris le meilleur sur la Chine (85-76) avant de se croiser à ce stade. A noter que le vainqueur du match France-Mali affrontera celui de Argentine-Serbie pour les 9-10 places.
Alassane Cissouma
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.