C’est au lycée public Kalilou Fofana de la localité que le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mamadou Samaké, a donné le coup d’envoi des épreuves. L’Académie d’enseignement de Bougouni. Ainsi, à 08h le ministre a ouvert l’enveloppe de l’épreuve de philosophie de la série Terminale science sociale (TSS) pour annoncer la couleur dans la quête de ce sésame qui ouvre les portes aux études supérieures.
Le ministre chargé
de ‘Environnement a ensuite prodigué des conseils d’encouragement et requis
plus de sérénité des candidats. En ajoutant que les autorités de la Transition
s’inscrivent dans un processus de moralisation
des examens et concours. Il a remercié l’administration régionale, le préfet du
Cercle de Bougouni pour avoir tout mis en ordre pour une organisation qui
réconforte sous la vigilance de nos forces et de sécurité.
Le ministre Mamadou
Samaké a félicité le gouverneur de Bougouni, le général de brigade Ousmane
Wélé, les membres de son cabinet, les cadres de l’éducation à travers le
directeur de l’Académie d’enseignement de Bougouni, Mamadou Sissoko, ainsi que
les parents d’élèves pour tous les efforts consentis pour une année scolaire
apaisée dans le respect du calendrier de tenue des examens. Nous attendons de
bons résultats de la région.
Après ce lancement du, le ministre chargé de l’Environnement, s’est rendu aussi à l’Institut de formation des maîtres (IFM) de Bougouni où se tient aussi l’examen de fin d’année. Il s’agit pour lui de s’enquérir de l’effectivité de la tenue de cet examen des futurs maîtres qui sont 714 à composer dans ce centre d’examen. Partout où il a passé, le ministre a souhaité bonne chance aux candidats.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.