Parmi ces célébrités invitées figurent deux anciens cadres des Aigles du Mali. Il s'agit de Seydou Keïta (Seydoublen) et Samba Sow, le manager général de la sélection nationale, à côté d'autres grosses pointures du continent comme Samuel Eto'o, Emmanuel Adebayore, Jay-Jay Okocha, Elhadji Diouf, Alain Isidore Traoré.
Au terme de la rencontre, le porte-parole des visiteurs de marque, l'ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Samuel Etoo a exprimé toute la fierté des légendes d'être reçues par le président burkinabè. «Tout d’abord, nous voulons vous dire merci de nous avoir accueillis chez nous, chez vous », a indiqué avec fierté Samuel Eto'o. Ces figures emblématiques du football venues des quatre coins du continent ont «eu l’immense bonheur d’être reçues par le président du Faso, qui est une fierté pour l’Afrique que nous aimons », a-t-il déclaré.
Pour la star camerounaise, au-delà de l’expression des sentiments de bonheur et de joie d’avoir échangé avec le Capitaine Ibrahim Traoré, il s’agissait pour eux de partager avec le président du Faso et l’ensemble des Burkinabè, un beau moment de détente et de loisirs autour du sport à l'occasion de la réouverture du Stade du 4-août. «J’espère que pour ceux qui sont à Ouagadougou pour la première fois, ça ne sera pas la dernière fois. Il faut qu’on revienne parce que le Burkina Faso est une partie de l’Afrique et comme vous pouvez le constater, toutes ces légendes ont apporté beaucoup de sourire dans ce continent. Nous nous sentons chez nous partout sur notre continent », a soutenu le porte-parole des anciennes gloires du football africain.
En marge du match de gala, la cérémonie a été marquée par la remise d'un maillot de l'équipe nationale du Mali au Capitaine Ibrahim Traoré par le manager général de la sélection. Un geste qui symbolise la fraternité et la bonne collaboration des deux pays voisins et membres de la Confédération des États du Sahel (AES).
Aboubacar TRAORE
Depuis ce jeudi 12 février 2026, le gouvernement a subi un réaménagement. Les ministres chargés de la Défense, des Finances et de la Réconciliation nationale, respectivement le général de corps d'armée Sadio Camara, Alousséni Sanou et Ismaël Wagué renforcent leurs fonctions avec le poste.
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vœux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalit.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.