Abdoul Karim Coulibaly a remporté le 1er set 7-5, avant de se faire remonter dans le deuxième acte, perdu 1-6. On pensait alors que la finale était relancée, mais c’était compter sans Abdoul Karim Coulibaly qui dominera le troisième set 6-3, s’adjugeant le trophée de la 3è édition de la Coupe du Mali. C’est la première fois que le sociétaire du Tennis club du Stade Modibo Keïta soulève le prestigieux trophée et quand on sait qu’Abdoul Karim Coulibaly n’est âgé que de 17 ans, on peut s’autoriser à dire qu’il a tout l’avenir devant lui. «Je suis content de remporter ce trophée. J’ai bien préparé le match, mais ça n’a pas été facile, surtout le 2è set. Je rends grâce à Dieu qui a guidé mes pas et félicité mon coéquipier Tiékoro Sow pour sa prestation. Il n’a pas démérité», a déclaré Abdoul Karim Coulibaly, après sa victoire. Le jeune tennisman qui a comme idole le Serbe Novak Djokovic renchérira «Mon objectif est de devenir professionnel, disputer de grandes compétitions et offrir des trophées au Mali». Son adversaire Tiékoro Sow, a imputé sa défaite à une mauvaise son entame de match et à la fatigue. «24h avant la finale, j’ai passé plus de 3 heures sur le court en demi-finale. Sur le plan physique ça laissé des traces, mais je dois avouer qu’Abdoul Karim Coulibaly était plus fort aujourd’hui (samedi dernier, ndlr)», a dit Tiékoro Sow.
Le vainqueur du tournoi, Abdoul Karim Coulibaly a reçu une enveloppe contre 100.000 Fcfa pour son adversaire. La finale s’est déroulée sous les yeux du président de la Fédération malienne de tennis (FMT), Amadou Togola qui a rendu un vibrant hommage aux deux finalistes pour leur prestation. «Les jeunes nous ont gratifiés d’un tennis merveilleux, ils ont prouvé leur talent et méritent d’être félicités. La Coupe du Mali est une compétition spéciale, c’est la première fois depuis janvier que nous voyons un match d’une telle intensité», a déclaré le premier responsable du tennis malien, avant d’évoquer le bilan de la saison 2024-2025. A l’en croire, la FMT a exécuté son programme à 100 % sur le plan national et a représenté brillamment le Mali à l’international. Il précisera que les joueurs maliens ont remporté 4 médailles d’or sur 9 possibles dans les compétitions sous régionales, ajoutant que notre pays a également participé à plusieurs sessions de formation.
La Coupe du Mali terminée, le monde du tennis national a désormais le regard tourné vers l’Assemblée générale élective du bureau fédéral, prévu le 27 décembre à Bamako.
Boubacar KANTE
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.
La 7è édition du championnat national de tennis de table s'est disputée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
Du 26 février au 1er mars 2026, la sélection nationale masculine senior disputera la campagne de qualification de la Coupe du monde 2027..
La 16è journée du championnat de la Ligue de hippisme et des sports équestres du District de Bamako s’est déroulée, dimanche dernier, au Champ hippique de la capitale..
Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..