La rencontre devrait déboucher sur le remembrement de l’organisation humanitaire
Les travaux de cette session qui lui permettront d’assurer son mandat humanitaire ont été présidés par la présidente de l’organisation, Mme Assitan Coulibaly.
La réunion avait à son ordre du jour, l’adoption des statuts et règlement intérieur de l’Association, le code électoral et l’échange sur les prochaines échéances électorales.
Le secrétaire général de la Croix-Rouge malienne, Nouhoun Maïga, a expliqué que cette assemblée extraordinaire est une instance statutaire qui est inscrite dans la constitution de l’organisation humanitaire. Cette année, l’objectif est d’adopter les statuts de la Croix-Rouge malienne qui ont été revus à Genève où, se trouve le siège de l’organisation. Il s’agira donc à l’issue de cette session de valider ces documents qui font office de constitution de la Croix-Rouge. Mais aussi de remembrer le bureau qui a été mis en place, il y a 5 ans. Ceci permettra de remembrer également certains postes qui ne répondaient pas aux exigences.
Le secrétaire général a aussi indiqué que la Croix-Rouge malienne se porte très bien. La preuve, son organisation est présente sur toute l’étendue du territoire et dispose de plus de 10.000 volontaires. Et d’ajouter que son organisation intervient dans plusieurs domaines, notamment la santé, la gestion et la préparation aux catastrophes, mais aussi l’adaptation au changement climatique.
L’organisation déroule aussi des activités dans la protection des hommes et des femmes, et tous les éléments en lien avec des principes et des valeurs de la Croix-Rouge. Après la lecture des 7 principes de la Croix-Rouge et le slogan des volontaires, la présidente a remercié tous les membres de l’organisation qui ont pris part à ladite session. Et Mme Assitan Coulibaly d’inviter tous à plus d’assiduité.
Fatoumata NAPHO
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.