Prenez une casserole. Mettez y la viande hachée.
Puis ajoutez de l’eau et du sel avant de le couvrir. Laissez le cuire. Ensuite,
ajoutez l’ail, le gingembre, l’oignon. Y compris le poivre noir en poudre et le
mélange d’épices, les coriandres et mélanger.
Dans un saladier, ajoutez la farine de blé, le sel
et l’eau. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et homogène. Il faut
diviser la pâte en petites boules à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et les
étaler pour obtenir des disques circulaires. Appliquez de l’huile uniformément
sur la surface du disque obtenu. Placez un autre disque dessus afin de les superposer. À l’aide d’un rouleau, étalez les
deux disques superposés pour obtenir un seul grand disque circulaire.
Dans une poêle chauffée (sans huile), faites cuire
le grand disque des deux côtés. La pâte aura tendance à sécher. Ensuite,
séparez soigneusement les deux couches. Coupez en quatre parts égales et
recouvrez avec du papier plastique pour qu’ils ne sèchent pas. Faites une pâte
épaisse en mélangeant la farine de blé et de l’eau.
On appelle ça «Colle de samoussa». Prenez un quart de disque circulaire. Pliez en deux la partie circulaire, vous obtiendrez une petite poche en forme de triangle. Ensuite mettez «la colle» pour sceller les deux parties et remplir la pochette avec la farce de viande hachée. Mettez «la colle» au bout de votre poche (la partie où il n’y a pas de farce) et plier vers vous pour sceller. Après faites frire 5 à 6 minutes dans de l’huile chauffée jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servez dans une assiette.
Mahawa DEMBÉLÉ
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.