Ancien Vérificateur général, Samba Alhamdou Baby est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de notre pays auprès de la République arabe d’Égypte avec résidence au Caire. Au-delà de l’Égypte, sa compétence couvre également plusieurs autres pays dont le Soudan, la Syrie, l’Irak ou encore la Jordanie.
Dans le cadre de sa mise en route, il a été reçu ce matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. A sa sortie d'audience, le nouveau diplomate a déclaré avoir reçu du Chef de l’État des conseils avisés ainsi que des orientations claires. L’ambassadeur Baby a aussi affirmé d’avoir été rassuré de l’accompagnement du Président de la Transition pour la réussite de sa mission.
Par conséquent, Samba Alhamdou Baby a pris l'engagement de ne ménager aucun effort pour mériter la confiance placée en lui tout en mettant au cœur de ses actions la défense des intérêts de notre pays et la protection de ses compatriotes établis dans les différents pays couverts par sa compétence. Il a aussi exprimé son engagement à renforcer davantage les liens de fraternité et d'amitié qui lient le Mali à ces pays.
Alassane Cissouma
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..