Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a procédé, ce lundi 7 février 2022, à l’inauguration du siège de la Direction générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DGESR) et de l’Agence malienne d’assurance qualité de l’enseignement supérieur (AMAQ-SUP). Ce bâtiment construit sur quatre niveaux (R+3) aura coûté 1,91 milliard de Fcfa. Il contribuera au rayonnement de l’enseignement supérieur.
Dans son allocution, le Premier ministre a déclaré que ce bâtiment est le fruit de la coopération entre le Mali et la Banque mondiale. Choguel Kokalla Maïga a remercié les partenaires techniques et financiers qui continuent à être aux côtés du Mali en cette période difficile.
«L’éducation est un bien public, elle fait partie des priorités nationales et occupe une place importante dans le Plan d’action gouvernemental (PAG) adopté le 2 août 2021», a rappelé le chef du gouvernement. Dr Choguel Kokalla Maïga a lancé un appel aux acteurs de l’école afin de faire de l’école le creuset de la Nation. «Aucun pays ne s’est développé sans un système éducatif performant», a-t-il conclu.
Source : CCRP/Primature
Rédaction Lessor
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.