L'histoire, longue de quatre ans, va prendre fin. Contre Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs (0-3, le 13 juillet dernier), Gianluigi Donnarumma a, sans le savoir, disputé son dernier match avec le PSG. Poussé vers la sortie par la récente signature de Lucas Chevalier, l'Italien, absent du groupe parisien à Udine pour la Super coupe d'Europe ce mercredi contre Tottenham, a acté son départ avec un long message sur Instagram.
Dans ce message, le footballeur italien a annoncé son départ du PSG.Il a accusé, à mots voilés, son entraîneur d’être responsable de son transfert. « Aux supporters spéciaux de Paris, dès mon premier jour d'arrivée, j'ai tout donné, sur et en dehors du terrain, pour gagner ma place et défendre les buts du Paris Saint-Germain. Malheureusement quelqu’un a decidé que je ne pourrais plus faire partie de ce groupe et contribuer au succès de l’équipe », a regretté le gardien de 26 ans.
Et d’ajouter que «Je suis déçu et amer. J'espère avoir l'occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et de leur dire au revoir comme il se doit. Si ça n'arrive pas, sachez que votre soutien et votre affection comptent énormément pour moi et que je ne l'oublierai jamais. Je garderai toujours en moi le souvenir de toutes ces émotions, de ces nuits magiques et de vous qui m'avez fait sentir comme chez moi. À mes coéquipiers, ma deuxième famille, merci pour chaque combat, chaque rire, chaque moment partagé. Vous serez toujours mes frères. Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense honneur. Merci paris.»
Après cette annonce, Donnanrumma est pressenti rebondir en Angleterre notamment dans les rangs de Manchester City.
Mahawa DEMBÉLÉ
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..