Après une période prolongée d’observation, les renseignements ont confirmé la présence d’un groupe significatif de combattants en mouvement.
L’annonce a été faite ce vendredi 28 novembre par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), qui indique que les vecteurs aériens ont neutralisé le refuge avec efficacité, infligeant de lourdes pertes aux groupes armés terroristes. Des unités terrestres ont ensuite été déployées pour sécuriser la zone et prendre en charge d’éventuels rescapés.
L’état-major général des Armées réaffirme, à travers cette opération, l’engagement constant des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire national et à poursuivre, sans relâche, la traque des groupes terroristes où qu’ils se trouvent. Cette intervention témoigne une nouvelle fois de la capacité des forces maliennes à détecter, frapper et démanteler des installations ennemies souvent camouflées dans des zones difficiles d’accès.
Elle illustre également l’efficacité de la coordination entre les moyens aériens et terrestres, ainsi que la montée en puissance continue des capacités opérationnelles des FAMa, en particulier dans la surveillance et la neutralisation des menaces. Une dynamique qui contribue à renforcer la confiance des populations dans l’action des Forces de défense et de sécurité.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.