Elle invite, à cet effet, les pouvoirs publics à tout mettre en œuvre pour assurer une meilleure stabilité des pouvoirs d’achat du peuple et des travailleurs.
«Le bureau exécutif de l’Union nationale des travailleurs du Mali se fondant sur des sources nationales et internationales concordantes, dénonce avec véhémence l’insuffisance de conscience patriotique manifeste, comme par le passé, par certains commerçants et industriels qui affichent des hausses de prix des denrées alimentaires et non alimentaires, malgré les efforts d’approvisionnement du marché public par les autorités de la Transition», dénonce le communiqué.
La centrale syndicale salue la décision humanitaire et nationaliste issue des discussions entre le gouvernement et les entreprises sucrières Sukala et N-Sukala de soutenir la lutte du peuple contre l’embargo illégal et anti-malien décidé par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).
Elle demande aux autorités de la Transition de mettre fin à la spéculation, à la fraude et au trafic de tous ordres, selon le document. Cela, ajoute-t-elle, pour éviter la spirale de hausse de prix, pour une meilleure stabilité des pouvoirs d’achat du peuple et des travailleurs.
Ces mesures doivent permettre de mettre fin à la hargne de certains compatriotes de s’enrichir sur les malheurs des populations, insiste l’UNTM.
Rédaction Lessor
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.