Elle invite, à cet effet, les pouvoirs publics à tout mettre en œuvre pour assurer une meilleure stabilité des pouvoirs d’achat du peuple et des travailleurs.
«Le bureau exécutif de l’Union nationale des travailleurs du Mali se fondant sur des sources nationales et internationales concordantes, dénonce avec véhémence l’insuffisance de conscience patriotique manifeste, comme par le passé, par certains commerçants et industriels qui affichent des hausses de prix des denrées alimentaires et non alimentaires, malgré les efforts d’approvisionnement du marché public par les autorités de la Transition», dénonce le communiqué.
La centrale syndicale salue la décision humanitaire et nationaliste issue des discussions entre le gouvernement et les entreprises sucrières Sukala et N-Sukala de soutenir la lutte du peuple contre l’embargo illégal et anti-malien décidé par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).
Elle demande aux autorités de la Transition de mettre fin à la spéculation, à la fraude et au trafic de tous ordres, selon le document. Cela, ajoute-t-elle, pour éviter la spirale de hausse de prix, pour une meilleure stabilité des pouvoirs d’achat du peuple et des travailleurs.
Ces mesures doivent permettre de mettre fin à la hargne de certains compatriotes de s’enrichir sur les malheurs des populations, insiste l’UNTM.
Rédaction Lessor
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .