Remise de document de passation entre le Directeur général entrant (g) et son prédécesseur
La séance s’est ouverte par les interventions des inspecteurs superviseurs, qui ont salué le climat de responsabilité, de rigueur et de transparence qui a prévalu tout au long du processus. Ils ont félicité M. Ousmane Karim Coulibaly pour le travail accompli, adressé leurs vœux de plein succès à son successeur et rendu un hommage appuyé à l’équipe technique pour son professionnalisme, sa disponibilité et son efficacité.
Prenant la parole, M. Ousmane Karim Coulibaly a exprimé sa gratitude à Dieu pour ses quarante-et-une années de bons et loyaux services rendus à la Nation, marquées par son départ à la retraite. Retraçant l’histoire de la sécurité sociale au Mali, il a qualifié l’INPS d’«instrument de sécurité sociale et de stabilité économique», en mettant en exergue ses acquis autant que ses limites.
Il a rassuré son successeur sur la qualité du capital humain de l’Institut, qu’il a décrit comme un vivier de «pépites» compétentes, tout en exhortant le Conseil d’administration à lui apporter un accompagnement soutenu. Insistant sur le rôle stratégique de l’intelligence artificielle comme levier de modernisation, il a appelé au dialogue avec les organisations syndicales, avant de formuler ce vœu : «Je demande à Dieu qu’Il solidifie davantage la maison.»
À son tour, M. Idrissa Bakary Diarra, nouveau Directeur général, a remercié son «aîné» pour cette leçon historique riche d’enseignements. Évoquant les défis à relever, il s’est montré confiant : «Rien n’est impossible à cœur vaillant ; les défis sont à notre portée.» Présentant l’INPS comme «un monument et un pilier du développement social», il a salué les acquis du mandat précédent et insisté sur la nécessité de consolider l’existant.
S’adressant au personnel, il a été sans équivoque : «Vous pouvez compter sur moi, et je compte également sur vous.»
La cérémonie s’est achevée par l’échange officiel des documents de passation, une photo de famille, et l’ouverture d’une nouvelle ère placée sous le signe de la continuité, de la performance et de l’engagement collectif.
*Service des Relations Publiques – INPS*
----------- ------------
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.