Une jeune fille, âgée de 15 ans, les ont poignardées à plusieurs reprises dans le dos. Grièvement blessées, les deux victimes ont été transportées à l'hôpital. Leurs jours ne sont plus en danger mais elles devront rester hospitalisées au moins trois mois.
La jeune femme souffre d'une blessure au dos de plus de 10 centimètres de profondeur. Quant à l'adolescente, elle a été interpellée par les policiers. Elle était en possession de trois couteaux.
Placée en garde à vue, cette lycéenne a reconnu avoir commis cette attaque au couteau “parce qu’elle voulait la peine de mort”. Elle a choisi au hasard ses deux victimes.
(Source : faitsdivers.org)
Rédaction Lessor
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.