La mairie de la Commune rurale de Minidian a mis 2 hectares à disposition pour y bâtir le futur l’hôpital
Le site que la mairie a offert pour cette infrastructure sanitaire a été déblayé dans une mobilisation générale et le préfet du cercle, Abou Dao était présent. Pour faciliter les travaux de nettoyage du site, le préfet a demandé un appui logistique (la mise à disposition d’un bulldozer) auprès de la société minière Bakama Mining dont le directeur a bien volontiers accepté de satisfaire à ce besoin. Ces travaux ont duré toute une journée. C’était en présence de la chefferie traditionnelle, des représentants de la société civile, des services techniques, de la jeunesse et du médecin chef du centre de santé de référence.
Le préfet de Kangaba a salué la forte mobilisation de la population, preuve de sa reconnaissance au Président Goïta qui, selon lui, en plus de la défense de la partie, songe aussi au bien-être sanitaire de ses compatriotes et au développement du pays. Abou Dao a aussi remercié le patron de la société Bakama Mining qui n’a pas hésité à mettre à disposition une machine pour les travaux préliminaires de cette œuvre sociale du Président de la Transition. Il a aussi témoigné de sa gratitude au maire de la Commune rurale de Minidian qui n’a pas hésité à donner près de 2 hectares pour y bâtir le futur l’hôpital du district de Kangaba.
Quant au médecin chef du Centre de santé de référence de la localité, il dira que cette infrastructure sanitaire permettra d’améliorer la prise en charge des malades et de réduire considérablement les évacuations sur Bamako.
Sidy DOUMBIA Amap- Kangaba
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.