La mairie de la Commune rurale de Minidian a mis 2 hectares à disposition pour y bâtir le futur l’hôpital
Le site que la mairie a offert pour cette infrastructure sanitaire a été déblayé dans une mobilisation générale et le préfet du cercle, Abou Dao était présent. Pour faciliter les travaux de nettoyage du site, le préfet a demandé un appui logistique (la mise à disposition d’un bulldozer) auprès de la société minière Bakama Mining dont le directeur a bien volontiers accepté de satisfaire à ce besoin. Ces travaux ont duré toute une journée. C’était en présence de la chefferie traditionnelle, des représentants de la société civile, des services techniques, de la jeunesse et du médecin chef du centre de santé de référence.
Le préfet de Kangaba a salué la forte mobilisation de la population, preuve de sa reconnaissance au Président Goïta qui, selon lui, en plus de la défense de la partie, songe aussi au bien-être sanitaire de ses compatriotes et au développement du pays. Abou Dao a aussi remercié le patron de la société Bakama Mining qui n’a pas hésité à mettre à disposition une machine pour les travaux préliminaires de cette œuvre sociale du Président de la Transition. Il a aussi témoigné de sa gratitude au maire de la Commune rurale de Minidian qui n’a pas hésité à donner près de 2 hectares pour y bâtir le futur l’hôpital du district de Kangaba.
Quant au médecin chef du Centre de santé de référence de la localité, il dira que cette infrastructure sanitaire permettra d’améliorer la prise en charge des malades et de réduire considérablement les évacuations sur Bamako.
Sidy DOUMBIA Amap- Kangaba
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.