Le rôle et les fonctionnalités des différents matériels offerts ont été expliqués à l’assistance
Et pour cause, les deux structures sanitaires viennent de bénéficier des couveuses et des fauteuils roulants. Tout comme SOS village d’enfants de la localité qui a reçu des vêtements et autres accessoires. La cérémonie solennelle de remise a été présidée, le week-end dernier au Csref, par le gouverneur de la Région de Kita, Daouda Maïga.
C’était en présence des membres de son cabinet et des acteurs socio-sanitaires de la région.
Ces matériels ont été offerts par la présidente de l’Association Terre d’héritage, Mme Adam Sow. La donatrice est native de Kita. Le don vient allonger la liste de ses actions de bienfaisance en faveur de la région. La cérémonie a été marquée par des reconnaissances à l’endroit de cette dame qui a le cœur sur la main.
Pour Adam Sow, ce geste est apprécié par le médecin chef du Cesref de Kita comme un bol d’air pour son établissement sanitaire, c’est un motif de satisfaction pour elle. Selon le médecin chef, Dr Sory Ibrahim Yoroté, les matériels acquis freineront la mortalité néonatale et permettront une meilleure prise en charge des prématurés et autres bébés en détresse respiratoire. «On ne pensait même pas avoir ces matériels à Kita», a-t-il soutenu.
Occasion pour les autorités régionales, notamment le gouverneur au premier chef de témoigner de leur gratitude à Adam Sow pour son attachement au développement de Kita et d’inviter les habitants de la localité à jouer leur partition dans le développement local.
Selon une clé de répartition, le Csref a obtenu une couveuse et 4 fauteuils roulants et le Cscom a bénéficié d’une couveuse et de deux fauteuils roulants. Des vêtements, chaussures et autres accessoires sont revenus à SOS village d’enfants. Au cours de la cérémonie, les techniciens ont expliqué au chef de l’exécutif régional, le rôle et les fonctionnalités des différents matériels offerts par Adam Sow aux établissements de santé et à SOS Village d’enfants.
Jigiya Mohamed Fabrice / AMAP - Kita
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.