L’édifice comportera un vestibule, une salle de conférence et des bureaux
En marge de la célébration de la Journée internationale de la femme à Koutiala, le Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga a rencontré dans la salle du gouvernorat les forces vives et les légitimités traditionnelles de la localité. Les échanges courtois et fructueux ont porté sur plusieurs aspects, notamment les problèmes d’infrastructures routières, de santé et la construction d’une Cité administratives dans la capitale de l’Or blanc.
Les forces vives de la région ont, par ailleurs, loué les efforts des autorités en faveur du développement. Elles ont réitéré leur soutien et accompagnement à la Transition. Le Premier ministre a axé son intervention sur la lettre de cadrage adressée au Gouvernement par le Président de la Transition et le plan d’action gouvernemental. Par rapport aux préoccupations soulevées par les forces vives, le Général de division Abdoulaye Maïga a rassuré sur la disponibilité du gouvernement et son engagement à travailler pour le développement du pays et le bien-être de tous.
Le locataire de la Primature a rappelé les efforts consentis par le gouvernement en faveur des légitimités traditionnelles. Pour mieux les valoriser, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a décidé de leur offrir un cadre de rencontre. D’où l’initiative des Maisons des légitimités traditionnelles.
Après cette rencontre, le Premier ministre et sa délégation ont regagné le site qui doit abriter la Maison des légitimités traditionnelles de Koutiala. Sur place, le Chef du gouvernement a posé la première pierre de l’édifice qui sera bâtie sur un demi hectare. Elle comportera un vestibule, une salle de conférence et des bureaux.
Envoyée spéciale
Mariam A. TRAORÉ
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .