Dans les jours à venir, sauf extraordinaire, ces individus devront répondre de leurs actes devant la justice. Suspectés de trafic de stupéfiants, ils ont été pris avec une quantité relativement importante de chanvre indien. Organisés en bande de dealers, ces individus semblaient s’être spécialisés dans le trafic de stupéfiants à Koutiala et ses environs.
Disposant de renseignements quasi irréfutables, les limiers de la cité de l’or blanc, avec à leur tête le commissaire Divisionnaire de Police Fousseynou Diakité ont mis fin aux agissements de ces malfrats à la satisfaction des populations. Et, pour qu’il en soit ainsi, ils ont sollicité et obtenu la collaboration des populations, potentielles victimes des malfrats de tout acabit. Dans la foulée, avec des preuves à l’appui, les suspects ont été dénoncés par un citoyen anonyme.
Ainsi, le 02 novembre dernier, les limiers ont discrètement investi les coins et recoins du quartier Sincina-Plateau, qui leur avait été préalablement indiqué par leur pion. Une fois sur place, les policiers ont interpellé deux individus en possession d’une brebis de provenance douteuse. La fouille de leurs effets personnels a révélé la présence de trois briques de chanvre indien. Conséquences, les limiers ont orienté leurs enquêtes vers le trafic de drogue. Poursuivant leurs investigations, ils ont localisé une concession visiblement à l’abandon et servant de magasin de stockage du produit prohibé.
Et le flair policier se chargea du reste. La décente qui s'en est suivie n'a donné aucune chance aux malfrats de s'échapper. Coincés dans leur logis, les limiers ont mis la main sur quatre complices et procédé à la saisie de 73 briques de chanvre indien. La quantité de drogue ainsi saisie était soigneusement dissimulée dans un sac. Les suspects ont tous été conduits manu militari au commissariat de police pour y être auditionnés.
Pra la suite, les enquêtes ont permis aux limiers de savoir que la maison dont parlait plus haut, servait de centre d’approvisionnement pour plusieurs revendeurs du quartier. Les preuves semblaient suffisantes pour qu'à la fin des auditions, le dossier des "Six" soit diligenté pour être renvoyé au Parquet du Tribunal de Grande Instance de Koutiala. En attendant une prochainement comparution, ils dorment tous derrière les barreaux.
Tamba CAMARA
Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.
Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.