Le ministre Fomba félicite les Aigles

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a le vibrant honneur d'informer l'opinion nationale et internationale de la brillante qualification de notre équipe nationale, des Aigles du Mali, pour les quarts de finale de la coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.

Publié mardi 06 janvier 2026 à 09:43
Le ministre Fomba félicite les Aigles

En cette heureuse occasion, le ministre adresse ses plus chaleureuses félicitations aux joueurs, qui ont fait preuve d'un engagement exemplaire et de combativité digne des grands bâtisseurs de la nation. Le ministre salue le professionnalisme du staff technique dont la vision et la détermination ont permis de hisser notre drapeau parmi l'élite du football continental. Il Félicite la fédération malienne de football pour les efforts constants.

Au nom de son excellence le Général d'armée Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l'Etat, au nom du Premier ministre, chef du gouvernement et de l'ensemble des membres du gouvernement, le ministre exprime sa profonde gratitude au peuple malien. Votre soutien indéfectible et vos prières sont le moteur de cette réussite. Cette victoire n'est pas seulement sportive, elle symbolise la résistance et l'unité d'un Mali debout, fier et conquérant. 

Le ministre de la jeunesse et des sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne invite l'ensemble des maliens de l'intérieur et de l'extérieur à maintenir ce climat de ferveur derrière les aigles pour la suite de la compétition. 

Ensemble vers la victoire finale! Allez les aigles ! Vive le Mali.

 

Fait à Bamako, le 03 janvier 2025

----------- ------------

Lire aussi : CAN 2025 : Les Aigles ont faim de la viande du “LION”

La sélection nationale abordera le choc avec le Sénégal avec un statut d'outsider assumé, mais avec un moral d'acier. Face au rouleau compresseur des Lions de la Teranga, les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet comptent bien prouver que si le talent gagne des matches, c'est l'union d.

Lire aussi : El Hadj Mahamane Traoré : «Je vois le Mali disputer la finale»

Interview.

Lire aussi : Des quarts de finale sous haute tension

Entre un pays hôte, le Maroc sous pression, des Super Eagles du Nigeria en quête de stabilité interne et un choc de titans entre Pharaons d’Égypte et Éléphants de Côte d’Ivoire, les quarts de finale de cette 35è édition de la CAN 2025 promettent des étincelles sur les pelouses marocain.

Lire aussi : Le sélectionneur du Sénégal Papa Thiaw : «C’est un derby de la fraternité»

À quelques heures du choc ouest-africain entre les Lions de la Teranga et les Aigles du Mali, le sélectionneur sénégalais Papa Thiaw prône l’apaisement et le respect..

Lire aussi : Sénégal-Mali : Duel à distance entre Sadio Mané et Lassine Sinayoko

Au-delà de l’opposition tactique entre deux blocs ouest-africains, le quart de finale de ce vendredi entre le Sénégal et le Mali propose un duel à distance qui tient tout le continent en haleine. D’un côté, Sadio Mané, la légende en quête de records; de l’autre, Lassine Sinayoko, le d.

Lire aussi : Le sélectionneur national Tom Saintfiet : «c'est le moment d’écrire l’histoire»

À la veille du choc tant attendu entre le Mali et le Sénégal, l’ambiance est à la fois sereine et électrique. En conférence de presse d’avant-match d’hier, au stade Ibn-Batouta de Tanger, le sélectionneur Tom Saintfiet et le milieu de terrain Lassana Coulibaly ont affiché une confiance.

Les articles de l'auteur

Santé : ChildFund International harmonise ses actions avec le ministère de la santé et du développement social

La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..

Par ----------- ------------


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:55

Programme Tokten : Des résultats satisfaisants

Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage de la cellule Tokten..

Par ----------- ------------


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:54

Mines : Le Mali se vend à mining Indaba à Cape Town

Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..

Par ----------- ------------


Publié mercredi 11 février 2026 à 08:46

Nomination à la tête de la BCID-AES : Le Pr Balibié Serge Auguste Bayala, un architecte du développement au service de la souveraineté financière sahélienne

Professeur titulaire des universités, expert en gestion financière et dirigeant public de premier plan, le Professeur Bayala incarne une génération de cadres africains alliant excellence académique, expérience opérationnelle et vision institutionnelle.

Par ----------- ------------


Publié mercredi 11 février 2026 à 08:45

Réhabilitation de la route Bamako-Kayes : La diaspora malienne de France apporte une contribution de plus de 14 millions de FCFA

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la route Bamako-Kayes..

Par ----------- ------------


Publié mercredi 11 février 2026 à 08:43

Semaine de l’Ispric : DANS LA BONNE TRADITION

L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificielle : un accélérateur de croissance et de productivité ou un saut dans l’inconnu»..

Par ----------- ------------


Publié mercredi 11 février 2026 à 08:37

Tronçon Gao-Sévaré : un axe vital rongé par l’insécurité et la dégradation

Emprunter la route nationale 16 (RN16) entre Gao et Sévaré, axe vital reliant le Nord et le Sud du Mali, est devenu une épreuve périlleuse en raison d’une insécurité extrême et d’une dégradation avancée de la chaussée, selon le témoignage de voyageurs..

Par ----------- ------------


Publié mardi 10 février 2026 à 08:44

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner