En cette heureuse occasion, le ministre adresse ses plus chaleureuses félicitations aux joueurs, qui ont fait preuve d'un engagement exemplaire et de combativité digne des grands bâtisseurs de la nation. Le ministre salue le professionnalisme du staff technique dont la vision et la détermination ont permis de hisser notre drapeau parmi l'élite du football continental. Il Félicite la fédération malienne de football pour les efforts constants.
Au nom de son excellence le Général d'armée Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l'Etat, au nom du Premier ministre, chef du gouvernement et de l'ensemble des membres du gouvernement, le ministre exprime sa profonde gratitude au peuple malien. Votre soutien indéfectible et vos prières sont le moteur de cette réussite. Cette victoire n'est pas seulement sportive, elle symbolise la résistance et l'unité d'un Mali debout, fier et conquérant.
Le ministre de la jeunesse et des sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne invite l'ensemble des maliens de l'intérieur et de l'extérieur à maintenir ce climat de ferveur derrière les aigles pour la suite de la compétition.
Ensemble vers la victoire finale! Allez les aigles ! Vive le Mali.
Fait à Bamako, le 03 janvier 2025
----------- ------------
La sélection nationale abordera le choc avec le Sénégal avec un statut d'outsider assumé, mais avec un moral d'acier. Face au rouleau compresseur des Lions de la Teranga, les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet comptent bien prouver que si le talent gagne des matches, c'est l'union d.
Interview.
Entre un pays hôte, le Maroc sous pression, des Super Eagles du Nigeria en quête de stabilité interne et un choc de titans entre Pharaons d’Égypte et Éléphants de Côte d’Ivoire, les quarts de finale de cette 35è édition de la CAN 2025 promettent des étincelles sur les pelouses marocain.
À quelques heures du choc ouest-africain entre les Lions de la Teranga et les Aigles du Mali, le sélectionneur sénégalais Papa Thiaw prône l’apaisement et le respect..
Au-delà de l’opposition tactique entre deux blocs ouest-africains, le quart de finale de ce vendredi entre le Sénégal et le Mali propose un duel à distance qui tient tout le continent en haleine. D’un côté, Sadio Mané, la légende en quête de records; de l’autre, Lassine Sinayoko, le d.
À la veille du choc tant attendu entre le Mali et le Sénégal, l’ambiance est à la fois sereine et électrique. En conférence de presse d’avant-match d’hier, au stade Ibn-Batouta de Tanger, le sélectionneur Tom Saintfiet et le milieu de terrain Lassana Coulibaly ont affiché une confiance.