L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est un centre d’expertise unique en la matière. Sa directrice Sahel et Afrique, Mme Nana Touré, a été reçue hier en audience par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga qui participe depuis lundi à la 4è Conférence internationale sur le financement du développement (FFD4) à Séville.
L'audience s'est déroulée en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.
La diplomate onusienne était venue réitéré l’entière disponibilité de l’organisation de continuer à soutenir notre pays. «Nous voulons nous assurer, à travers ce dialogue constructif que nous voulons mener désormais que les productions, les analyses que nous mettons à la disposition du pays, ont un impact sur les politiques publiques, servent à la transformation à travers la prise de décision», a déclaré la directrice Sahel et Afrique de l’OCDE à sa sortie d'audience.
En la matière, a-t-elle ajouté, «nous travaillons sur différentes questions sécuritaires : sécurité humaine, sécurité alimentaire, de dynamique d’urbanisation et de climat». Assurant que l’audience a été fructueuse, Mme Nana Touré a souligné qu’au Sahel et en Afrique de l’Ouest, l’organisme travaille au service de la région à travers des institutions sous-régionales.
Cheick Moctar TRAORE
Le fleuve Bakoye, autrefois fierté des populations riveraines et source de vie, est devenu aujourd’hui une source de danger, arborant une teinte beige, reflet des déversements chimiques continus, selon le constat des riverains..
La 1ère session de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Sikasso qui a démarré, lundi dernier, se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. La session jugera cinq dossiers à savoir un cas de meurtre et quatre cas d’atteinte sexuel (viols et pédophilies)..
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.