«Le chef d’état-major général des Armées informe l'opinion nationale que dans l'après-midi du 20 décembre 2024, les FAMa ont infligé de lourdes pertes à des GAT qui s'étaient attaqués à de paisibles populations dans les villages de Banguel Toupé et Iriguli à environ 35 km au Nord-Ouest de Badiangara», précise le communiqué.
Donnant plus de détails sur l’opération, la DIRPA nous apprend que c'est au cours de leur retraite, après avoir commis des exactions sur les populations, que ces groupes ont été surpris par l'aviation.
En plus de la douzaine de terroristes neutralisés, le communiqué fait état de six motos brûlées. Par ailleurs la brigade territoriale de gendarmerie de Koro a saisi le samedi 21 décembre 2024 trois tricycles avec des bidons d'essence destinés aux groupes armés terroristes.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.