Administrateur civil et membre du corps préfectoral, le nouveau Vérificateur général était jusqu'à sa nomination secrétaire général du Bureau de l'institution indépendante. Né en 1969, Abdoul Aziz Aguissa est un haut cadre de l'Administration publique. Il est titulaire d'un doctorat en droit public obtenu à l'université de Grenoble en France en 2014.
Son expérience professionnelle, sa rigueur et sa probité dans la haute sphère administrative seront sans nul doute un atout primordial pour la réussite de cette mission délicate. Celle du contrôler drastiquement la gestion des finances publiques à tous les niveaux et de poursuivre la lutte farouche contre la corruption dans un contexte de refondation de l'Etat pour une gouvernance vertueuse.
Sa nomination peut être perçue comme un signe d'espoir dans l'assainissement des affaires publiques à travers une gouvernance plus responsable dans le respect des trois principes constitutionnels qui guident désormais l’action publique au Mali.
Aboubacar TRAORE
Le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Ségou, Boureïma Angoïba a présidé hier mardi, dans la salle de conférence du gouvernorat, l’ouverture des travaux de l’atelier de formation et de sensibilisation sur les réformes politiques, institutionnelles, administratives et élec.
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..