Cette attestation a été remise à Mme Fatoumata Niane Batouly pour ses efforts
consentis pour le développement de la Commune I du District de Bamako, son
engagement, son dévouement, sa sociabilité, son patriotisme et sa contribution à
la promotion de l’esprit du Mali-Kura. La cérémonie s’est déroulée dans les
locaux de la mairie de la Commune I, en présence du maire, Oumarou Togo et de
la vice-présidente de la formation politique et citoyen «An-Biko», Mme Touré Binta Niane.
Mme Fatoumata Niane Batouly, faut-il le
rappeler, a réalisé plusieurs activités en Commune I notamment le nettoyage et
le curage des caniveaux pour protéger la population contre d’éventuelles
maladies et les inondations pendant l’hivernage. Dans une brève allocution, le
maire Oumarou Togo a souligné l’importance de ces projets pour la population de
la Commune I, avant de témoigner sa reconnaissance à Mme Fatoumata Niane
Batouly. «Nous remercions Mme Fatoumata Niane Batouly, pour tout ce qu’elle
fait dans notre commune.
Non seulement, elle a réalisé plusieurs projets pour
la population, mais elle a également fait une série de dons de vivres et kits
scolaires aux couches sociales démunies. Je n’oublie pas son
projet Hivernage Tour, qui consiste à assainir les quartiers des six
communes de Bamako», a témoigné le premier responsable de la mairie de la
Commune I. Oumarou Togo a ajouté que le mouvement An-Biko a contribué à améliorer
les conditions de vie des populations du Mali, en général et de celles de la
Commune, I en particulier.
Pour sa part, Mme Touré Binta Niane a salué la détermination, la bonne foi, et l’entente dans le travail des membres de la coordination du mouvement An-Biko en Commune I. «Je dis bravo à la coordination du mouvement An-Biko de la Commune I, elle a fait un bon travail. Je remercie le maire de la Commune I et ses conseillers de la remise d’attestation de reconnaissance à la présidente du mouvement An-Biko, Mme Fatoumata Niane Batouly pour ses multiples initiatives en faveur de la population du District de Bamako, en général et de celle de la Commune I, en particulier», a dit Mme Touré Binta Niane, avant d’assurer que la première responsable du mouvement politique An Biko restera toujours disponible pour accompagner et soutenir toutes les initiatives visant à améliorer les conditions de vie des Maliens et des Maliennes.
Sinè TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.