Réception des table-bancs
Cette
cérémonie de remise, certes modeste, mais pleine de signification, s’est
déroulée dans la cour du Centre d’animation pédagogique (Cap), sous la
présidence du préfet Hamadou Yacouba Diallo.
L’occasion
était opportune pour l’adjoint au directeur du Cap, Siaka Coulibly, d’exprimer
sa joie quant à l’acquisition de cet équipement indispensable au bon
fonctionnement des écoles. Il a remercié World Vision pour ce don, qui vient à
point nommé, surtout en cette période où le besoin en table-bancs se fait
sentir avec acuité dans de nombreuses écoles, surtout compte tenu des effectifs
pléthoriques d’élèves.
Ce conseiller pédagogique, en anglais, dira que c’est un
véritable ouf de soulagement pour de nombreux élèves, obligés souvent, dans
certaines classes, de s’asseoir à même le sol pour étudier.
Il a
donné l’assurance que bon usage sera fait des table-bancs octroyés par World
Vision pour l’intérêt collectif. Il a demandé à World Vision de consacrer des
efforts supplémentaires pour le suivi et l’accompagnement de plusieurs enfants
depuis la préscolaire.
Le chef du cluster de World Vision, Paul Tiénou, a exprimé la volonté affichée de son ONG, à poursuivre ses appuis, selon les moyens disponibles, et les normes établies, en la matière, pour l’amélioration des conditions d’études des élèves afin de permettre d’obtenir de bons rendements scolaires. Il a invité les responsables du Cap à faire une répartition plus juste et équitable des table-bancs, en fonction des besoins des établissements scolaires concernés.
Ouka BA/Amap-Dièma
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.