La griotte et chanteuse était l’une des musiciennes traditionnelles les plus suivies de la scène nationale. Connue pour son timbre de voix particulièrement apprécié de ses fans, Mah Kouyaté N°2 était issue d’une grande famille de griot et de musicien.
L’artiste avait donc fait ses débuts dans la musique dès son plus jeune âge notamment lors des cérémonies sociales. Sa voix séduit ses nombreux fans qui au-delà du Mali apprécient ses chansons de par le monde entier. Ce qui lui ouvre les portes d’une longue belle carrière artistique.
Mah Kouyaté a signé son premier opus « Diarabi » en 1996. Cette Album qui l’a relevée au Mali et au monde a été suivi en 2002 par « Sumu vol 1-2 », « GAN 2002 » et « Musolu » en 2002. Elle revient avec « Badenya Vol 1-2 », « Fimani Veste » , " Fimani Guitare " en 2003 et « Tariba » , « Nan Koumandjan Vol 1-2 » en 2004. Elle signe « Sumu vol 1-2 » en 2005 et « Masselala » en 2006.
Mohamed TOURE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.