Les hommes de l’Inspecteur de Douanes Diagueli Diakité ont mis la main 377 briques de cannabis, 59 plaquettes d’or, des cordeaux détonants et 4868 baguettes d’explosifs à la suite d’une opération spéciale menée, entre le 10 et le 14 avril 2022, à Kati, Kadiana et Bamako.
La première saisie de 377 briques de cannabis a été réalisée à Kati, le 10 avril 2022 vers 23 heures. Les briques de drogue étaient emballées dans des sacs plastiques et dissimilées dans un camion immatriculé au Mali. D’une valeur marchande estimée à 900 millions de Fcfa, la provenance des produits stupéfiants est inconnue. La cargaison etait en partance pour le Sénégal.
La même dynamique a permis aux douaniers de saisir, le 14 avril, 11,9 kg d’or dans la localité de Kadiana soit 59 plaquettes d’une valeur de près 200 millions Fcfa. C’est grâce aux informations qui ont permis de tracer une voiture de tourisme suspect de marque Suzuki immatriculée en Côte-d’Ivoire.
Deux jours plutôt les gabelous mettaient la main à Magnambougou, en Commune VI du District de Bamako sur quantité importante de détonateurs et 4868 baguettes d’explosifs. Une autre prise intervenue dans un domicile suite aux renseignements précis.
Mohamed TOURE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.