Ces concours concernent les catégories A, B et C répartis entre les secteurs de l'administration générale, des arts et la culture, de l'action sociale, des ressources humaines, des affaires étrangères, de l'agriculture et du génie rural et des eaux et forêts.
S'y ajoutent l'élevage, la planification, les finances, le trésor, les impôts, les services économiques, les construction civiles, l'industrie et les mines ainsi que l'informatique. Sans oublier l'information et l'audiovisuel, la jeunesse et les sports, le tourisme, la santé et la statistique.
Le dépôt des dossiers de candidature se tiendra du 10 novembre au 9 décembre 2025 au Centre national des Concours de la Fonction publique ou auprès des Gouvernorats des régions concernées. Quant aux épreuves, elles se dérouleront du 31 janvier au 15 février 2026.
Faut-il rappeler les concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'État au titre de 2024, avait mis en compétition 773 emplois. Ils avaient enregistré la présence de 48.938 candidats dans les différents corps. Sur les postes à pourvoir, 746 candidats avaient été déclarés admis dont 45% de femmes.
Ces concours avaient permis de déceler 11 faux diplômes. Lors d'un point de presse, le ministre chargé de la Fonction publique avait annoncé le 5 juillet 2025 que 27 des 773 postes avaient été non pourvus et seront reportés sur les concours de 2025.
Mohamed DIAWARA
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .