Elle l’a fait savoir dans un communiqué rendu public le 8 janvier, par son Directeur général qui exhorte les supporters à faire preuve de responsabilité et de respect des biens publics et privés, quelle que soit l’issue de la rencontre. Le contrôleur général de police Youssouf Koné rappelle que la victoire comme la défaite doivent être vécues dans la retenue et la sérénité.
Afin de garantir la sécurité de tous, un dispositif sécuritaire renforcé sera déployé avant, pendant et après le match. Ce dispositif vise à assurer le maintien de l’ordre public ainsi que la fluidité de la circulation sur les principaux axes.
La DGPN indique compter sur le sens élevé de responsabilité et de fair-play des citoyens, dans un contexte marqué par une forte ferveur autour de l’équipe nationale. Elle souligne l’importance de préserver la paix et la cohésion sociale.
Tout en appelant à la discipline collective, la Police nationale exprime le souhait de voir la victoire sourire aux Aigles du Mali lors de cette confrontation décisive.
Fatoumata KAMISSOKO
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vÅ“ux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalitÃ.
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.
Dans ses vœux de Nouvel an, le Chef de l’État a expliqué que le temps de l’improvisation est révolu et qu’il ne saurait y avoir de place pour l’à -peu-près, parce qu’il a fait le choix de rompre avec la navigation à vue. Le Président Goïta a désormais doté la Nation d’une bouss.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a indiqué avoir pris acte de la décision du 16 décembre dernier, des autorités américaines de renforcer les restrictions d'entrée aux États-Unis concernant les ressortissants maliens..