« Ce dimanche 07 août 2022, vers 15h00 mn les unités FAMa de Tessit ont réagi vigoureusement contre une attaque complexe et coordonnée des groupes armés terroristes », précise la source militaire.
Le bilan provisoire de cette riposte spontanée des militaires à l’attaque fait état de 05 terroristes tués et 03 motos détruites. Les FAMa déplorent 04 morts, 02 blessés et 03 véhicules détruits. S'y ajoutent 02 morts et 02 blessés parmi les civils, annonce l’Armée.
Au cours de la même journée, le poste des Eaux et Forêts de Sanankoroba, cercle de Kati, dans le la région de Koulikoro, a énergiquement repoussé une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés, vers 3 heures du matin.
Grâce au courage et à la détermination de nos soldats de l'environnement, après 30 minutes d'échanges de tirs, les assaillants ont été mis en déroute, rapporte une source locale, précisant qu'une victime n'est à déplorer.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.