C'est cette dynamique que nos hommes ont neutralisé plusieurs terroristes suite à la riposte vigoureuse à une attaque complexe perpétrée des hommes sans foi ni loi contre des unités FAMa en charge de la sécurisation des travaux de construction de la route Kwala- Mourdiah-Nara, dans la Région de Nara, a annoncé mercredi la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) sur ses plateformes numériques.
« L'état-major général des Armées informe l'opinion nationale et internationale que tôt le matin ce mercredi 28 février 2024 des unités des FAMa chargées de la sécurisation des travaux de la route Kwala- Mourdiah-Nara ont reagi à une attaque terroriste complexe à kwala», précise le communiqué de la Dirpa.
Face à la violence des combats, les terroristes en grand nombre ont replié dans le secteur de Fallou. Ainsi, grâce à la détermination de nos troupes, les ennemis de la paix ont été localisés avant d'être detruits sur plusieurs bases, note le document.
En cette circonstance, le haut commandement militaire assure que la situation est sous contrôle et la zone sous une haute surveillance. Dans la même dynamique, les FAMa rassurent que les recherches se poursuivent afin de traquer les terroristes et de les neutraliser.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.