C'est dans cette dynamique que ce samedi 30 décembre, les missions de surveillance du territoire ont permis de déjouer une action terroriste en cours de préparation, a annoncé ce dimanche l'état-major général des Armées dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
«Ce samedi 30 décembre 2023, les missions de surveillance du territoire ont permis de déjouer une action terroriste en cours de préparation. Les FAMa ont repéré des motocyclistes qui rôdaient autour d'un site d'une ancienne base terroriste récemment investie et détruite par les FAMa», note le communiqué.
Selon la source sécuritaire, les FAMa ont repéré des motocyclistes qui rôdaient autour d'un site d'une ancienne base terroriste récemment investie et détruite par les FAMa. «Le groupe composé d'une quinzaine de terroristes a été neutralisé mettant fin au programme funeste qu'ils envisageaient», indique le document. Avant d'ajouter que les vecteurs aériens ont procédé à des frappes chirurgicales qui ont permis de détruire également plusieurs véhicules, contenant des armes et des munitions.
La même source precise que tard dans la soirée du samedi, les appareils de surveillance des FAMa ont localisé un nombre important de terroristes qui s'entraînaient dans leur base aux alentours de Foita, non loin de la frontière mauritanienne.
À la suite de longues heures d'observation, les soldats ont détruit le véhicule de tête et celui de la logistique, souligne le communiqué.
Devant cette situation, l'état-major général des Armées rassure les populations que les opérations de surveillance et de sécurisation se poursuivent pour traquer et traiter toutes les menaces terroristes avec professionnalisme.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.