Les candidats des examens du Diplôme d'études fondamentales(DEF) ouvriront le bal avec les épreuves écrites du 22 au 24 mai prochain. Les élèves en lice pour obtenir le Certificat d'aptitude professionnelle (CAP) suivront du 29 mai au 1er juin 2023.
Ceux-ci seront suivis des candidats des examens du Brevet de technicien (BT) du 5 au 8 juin. L'examen vedette qui est le baccalauréat est prévu du 19 au 22 juin prochain. Les élèves-maitres des Instituts de formation des maîtres composeront du 19 au 23 juin 2023.
Les élèves du BT santé seront reçus dans les salles des examens du 12 au 16 juin. Et la date du 3 au 7 juillet 2023 a été retenue pour leurs camarades en compétition pour obtenir le BT agropastoral.
Ce calendrier précise également les dates des épreuves anticipées et pratiques. Il est utile de rappeler que les autorités de la Transition se sont engagés à faire en sorte que les examens ne soient pas entachés de fraude, de fuite de sujets et des faux sujets (FFF).
Mohamed DIAWARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.