En marge de la cérémonie de célébration du 20 janvier, date anniversaire de la création de l'Armée nationale du Mali, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, chef de l'État, Chef suprême des des Armées a procédé ce jeudi, à la pose de la première pierre de 4.000 logements sociaux au profit des militaires, leurs familles et ayants droit à Kati.
En outre, le colonel Assimi Goïta a saisit l'occasion pour remettre un chèque géant de plus de 2.4 Milliards de Fcfa aux veuves des militaires tombés au champ d'honneur.
Auparavant, le chef de l'État avait rendu un vibrant hommage aux pères fondateurs de l'Armée nationale. Il s'est également incliné devant la mémoire des soldats tombés au front et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le colonel Assimi Goïta a félicité les forces armées maliennes (FAMa) pour les récentes victoires engrangées dans le cadre de leur montée en puissance sur les théâtres des opérations.
Aboubacar TRAORE
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..