Selon l’Etat -major général des Armées lundi, ces résultats ont été enregistrés grâce à l'intervention de l'Armée dans le secteur de Dourou, à 25 km de la localité de Bandiagara suite à une alerte d'attaque terroriste.
Avec combinaison « de moyens aériens et terrestres, nos soldats ont ciblé en un premier lieu une vingtaine de terroristes conduisant du bétail volé à la population de Dourou » explique le document. « Une position terroriste d'une trentaine de motos éparpillées et une dizaine terroristes cachés dans une petite forêt furent traités et détruits, de même qu'une dizaine de terroristes tentant de s'échapper » précise le communiqué.
Les terroristes rescapés des frappes en fuite ont été pris en tenailles par les unités terrestres engagées pour l'exploitation des frappes avec la neutralisation de huit terroristes, et la récupération de 22 motos. Aussi, une importante quantité d'armes, de munitions et divers matériels de communication a-t-elle été récupérée, ajoute le communiqué.
L'État-major général des Armées salue la promptitude de la fourniture des informations par les populations ayant permis l'efficacité de la réaction des FAMa contre ces terroristes, « auteurs des exactions contre les populations dans la Région de Bandiagara, le long de la route Sevaré, Bandiagara, Bankass et les poses d'engins explosifs improvisés sur la Route bationale 16 ».
Le même jour, les militaires ont mené une reconnaissance offensive sur un objectif terroriste situé à 12km au Sud-est de Boni faisant trois terroristes neutralisés une moto détruite, un talkie-walkie et divers autres objets récupérés.
Ces opérations ont permis à la haute hiérarchie militaire de « confirmer encore une fois de plus l'emploi par les terroristes d'enfants soldats dans les combats de la journée ».
L’Etat-major général appelle les populations à la vigilance et à la mobilisation contre les obscurantistes en manque de combattants et se livrant à l'emploi d'enfants innocents.
Aboubacar TRAORE
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .