Composé de vendeuses de légumes, de pommes de terre du marché de Médine, de commerçantes de poissons, de femmes « koredugaw » et d’organisations féminines, le collectif a exprimé tout son soutien au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta aussi bien qu’à l’armée toute entière.
Sa porte-parole, Kamissa Berthé, a salué la bravoure des FAMa et réaffirmé le soutien des femmes de Sikasso aux soldats engagés, tout en rendant hommage aux victimes tombées sur le champ d’honneur.
« Nous, femmes de Sikasso toute tendance confondue et toute obédience, venons avec fierté, honneur et dignité apporter notre message de soutien et de solidarité aux autorités de la Transition, précisément au Général d’armée Assimi Goïta », a-t-elle déclaré.
La gouverneure a, de son côté, salué l’initiative et rappelé l’importance des prières des femmes comme arme pour la stabilité du pays. Car, dit-elle, le Mali tient grâce aux prières et « ce que femme veut, Dieu veut ». La mobilisation s’est conclue par une remise de paniers de fruits et légumes destinés aux FAMa.
Tamba CAMARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.