Il s'agit d'une suspension provisoire en attendant la clarification de la situation administrative des agents concernés dans le délai de grâce de trois mois. Passé ce délai, selon la missive, la suspension sera définitive.
Le ministère de l'Économie et des Finances a également demandé de procéder à la suspension des salaires des cas de doublons constatés sur les 122.166 agents (avec ou sans NINA, contrôle insatisfaisant) qui ont fait l'objet de l'enrôlement biométrique.
Faut-il rappeler que le rapport de l'enrôlement biométrique dans le cadre du Système Intégré de Gestion des Ressources Humaines des agents de l'Etat et de la Fonction publique des Collectivités territoriales a été remis au Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, le 15 août 2025.
Ce processus a permis le recensement d'un effectif total de 158.317 agents publics sur lesquels 122.166 ont fait l'objet de l'enrôlement biométrique, soit un effectif de 36.151 agents publics qui ne se sont pas présentés à l'enrôlement, pour une masse salariale de 48,28 milliards de FCFA par an.
Mohamed DIAWARA
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..