Cette dynamique offensive a permis à nos militaires de neutraliser une dizaine de terroristes vendredi dernier, après avoir détruit un engin blindé suspect dans la localité de Bamba, située dans le Cercle de Bourem (Région de Gao), a annoncé ce samedi la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa), sur ses plateformes numériques.
«Au cours d'une mission de reconnaissance offensive, ce vendredi 1er mars 2024, dans le secteur de Bamba, les vecteurs aériens FAMa ont repéré un blindé en position à l'intersection de deux rues», indique la source sécuritaire, précisant que la cible a été détruite ainsi qu'une dizaine de terroristes entourant la position.
L'état-major général des Armées rassure la population que rien ne sera de trop pour les FAMa dans leur lutte contre le terrorisme au Mali.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.