La ministre de l'Éducation nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane a fait l’annonce, le mercredi 26 octobre 2022, lors d'un entretien sur à la télévision nationale.
La proclamation a connu un léger retard à cause des difficultés liées à l'apurement du fichier des établissements privés, a expliqué Mme Sidibé Dédéou Ousmane. La ministre de l'Éducation nationale a indiqué que sur les 2420 écoles privées éligibles aux orientations, 253 ne fonctionnent plus et plus de 200 établissements secondaires et professionnels disposent de faux documents.
La patronne du ministère de l'Éducation nationale a également relevé que son département a pris des dispositions pour retirer tous ces établissements bénéficiaires des élèves orientés. Elle a assuré que ce retard de quelques jours ne handicape pas ces élèves parce qu'ils pourront faire 7 mois d'études alors qu'ils ont un programme allégé étalé sur deux trimestres.
En ce qui concerne les investissements pour réaliser plusieurs écoles publiques, Mme Sidibé Dédéou Ousmane a fait savoir que le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a instruit au ministre de l'Économie et des Finances de chercher les ressources nécessaires pour réaliser pas moins de 4000 salles de classe dont 200 écoles secondaires générales, techniques et professionnelles.
Mohamed DIAWARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.