Dans un message d'alerte sur ses plateformes numériques, il est précisé que ces raids ont permis aux vecteurs aériens des FAMa d'identifier et de neutraliser plusieurs pick-up des terroristes.
Les FAMa rassurent la population et les invitent à ne pas céder à la propagande des terroristes visant à ternir la réputation de l'outil de défense nationale. Le haut commandement de l'armée rappelle que la sécurisation des personnes et des biens reste la priorité des FAMa partout sur le territoire malien.
Depuis le retrait précipité de la Minusma de son emprise de la ville de Kidal le 31 octobre dernier, les FAMa ont mené plusieurs opérations coordonnées dans la zone à travers notamment des frappes aériennes à l'aide de drones de dernière génération.
Ces équipes militaires ultra moderne de haute précision sont devenus la hantise des groupes armés radicaux et leurs sbires de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) et du Cadre stratégique permanent pour la paix, la sécurité et de développement (CSP-PSD), qui sont retranchés dans la capitale de l'Adrar des ifoghas.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.