Ces informations ont été données le même jour, par le ministère de la Santé et du Développement social sur ses plateformes digitales.
L’intervention a consisté à fermer les trous occasionnés par la maladie, elle a duré environ une heure, pendant laquelle, une machine a pris le relais du cœur. Cette prouesse est à l'actif d'une équipe de chirurgien maliens. La ministre de la Santé et du Développement Social ne s'en est pas laissée conter.
Le médecin Colonel Assa Badiallo Touré, qui était sur terrain connu, du fait d'être une cardiologue, a assisté à cette opération de sauvetage. Elle a affirmé que cette action est un pari gagné par les jeunes médecins qui ont montré que la santé n’a pas de prix. Elle a promis qu'ensemble, «nous ferons ce que nous pouvons» conformément à la volonté des autorités afin d’assurer une meilleure prise en charge pour les Maliens.
Selon le département en charge de la Santé, l’intervention s’est déroulée dans les conditions de sécurité optimales, grâce au plateau technique mis à niveau avec le soutien des partenaires.
Le centre André Festoc est opérationnel depuis 2018. Il a à son actif près de 800 interventions. 6000 autres enfants diagnostiqués et enregistrés attendent d’être prises en charge.
Mohamed DIAWARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.