L'incendie est survenu à Baco Djicoroni non loin de la Banque nationale du développement agricole. Les marchandises ont été consumées ainsi que les installations à l'intérieur du magasin. La protection civile qui a été alertée aux environs de 17 heures 20 a pu éviter la propagation du feu empêchant ainsi des pertes en vies humaines et des blessés.
Le directeur régional de la protection civile de Bamako, lieutenant-colonel Adama Diatigui Diarra, indique que le dégât matériel est important. Il précise que du matériel a été détruit. Faute d’équipement d'instinction, poursuit-il, les locataires n'ont pu maîtriser le feu.
Le soldat du feu invite les propriétaires des magasins à apprendre à utiliser les instincteurs. Il a regretté que le magasin endommagé n'avait pas d'instinteurs et que les employés ne savent pas ce qu'il faut faire en cas d'incendie.
Selon lui, un le feu est parti d’un bricolage de porte. Au cours de cette tâche, une étincelle s'est attaquée à un matelas provoquant un incendie. Il ajoute que le feu s'est propagé dans tout le reste du magasin.
La grande boutique réduite en cendres est repartie en deux magasins. Il y a moins de deux semaines que le commerçant a acquis le troisième magasin contigu aux deux autres. C'est dans celui-ci que les travaux ont provoqué l'incendie. Le promoteur de la boutique, très affecté, reste sans voix.
Mohamed DIAWARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.