La dizaine d’années, celui qui sera identifié plus tard comme Nouhoum Coulibaly, apprenti-reparateur, a été interpellé en possession d’un pistolet automatique artisanal (PAA) et d’une cartouche en plomb.
Selon nos sources, l’enfant à été interpellé aux environs de 00 heures, au niveau de la gare routière de « SOMATRA ». Il se trouvait en compagnie de deux autres mineurs qui ont pris la fuite.
Interrogé sommairement, Nouhoum Coulibaly a déclaré qu’ils ont quittés Senou pour la ville dans le but de commettre des vols pour préparer la fête de ramadan. Compte tenu de son âge, il a été mis à la disposition de la Brigade de mœurs pour compétence.
Il faut noter que c’est un enfant qui a l’habitude d’abandonner la famille pendant plus d’un mois pour vivre du vagabondage. A l’approche de la fête, les braquages sont monnaie courante dans les agglomérations. La vigilance est donc de mise.
Y. DIAKITÉ
Rédaction Lessor
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.