Photo de famille des participants à la rencontre
Cette activité est dénommée «Pépite d’or». Initiée par le Cinéma numérique ambulant du Mali (CNA Mali) et le Comité international pour l’aide d’urgence et le développement (Ciaud-Canada), elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de promotion des pratiques familiales essentielles et de la culture de la tolérance, de la paix et de la cohésion sociale dans les régions du Centre et du Nord du Mali (Pafeem). L’Unicef en est le partenaire financier.
Les participants à cette formation sont issus des organisations de U.Report, de l’Association des handicapés, des pionniers et du Parlement des enfants. La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur de cabinet du gouverneur de Mopti, Mamadou Seydou Diarra, en présence de la directrice exécutive du CNA Mali, Mme Kadidia Sidibé, du représentant de Ciaud-Canada, Idrissa Maïga et de celui du partenaire financier l’Unicef, Mohamed Guèye.
Dans son intervention, la directrice exécutive du CNA-Mali a indiqué que l’image a un langage universel qui suscite une émotion, une réaction. Elle peut également transmettre une information, créer un engagement ou provoquer un engouement. Tout en soulignant que cette formation permettra aux jeunes de jouer un rôle important dans la sensibilisation sur des thématiques auxquelles ils sont exposés, Mme Kadidia Sidibé les a assurés de la disponibilité de son équipe de formateurs pour un accompagnement post session, afin de mieux consolider les acquis.
Le représentant de l’Unicef, Mohamed Guèye et celui de Ciaud-Canada, Idrissa Maïga, ont rassuré les autorités régionales de l’atteinte des objectifs du Pafeem. Le représentant du chef de l’exécutif régional, Mamadou Seydou Diarra, a, lui, remercié l’ensemble des acteurs qui accompagnent le Pafeem, singulièrement l’Unicef.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.