Remise d’une importante quantité de vivres et non vivres à des personnes vulnérables
Dans son discours bilan, le directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, Moussa Alassane Samaké, a indiqué que l’élan de solidarité traditionnelle dans la Région de Mopti s’est largement manifesté pendant ce Mois d’octobre.
Pour la réalisation des différentes activités, il a été mobilisé près de 3 millions de Fcfa, plus de 49 tonnes de céréales (riz, mil, maïs), 3 tonnes de sucre, une tonne de sel, une importante quantité de patte alimentaire, 200 moustiquaires, la même quantité de couverture, du savon et 8 pairs de béquilles. Selon le directeur, cette mobilisation a permis la prise en charge alimentaire de 708 personnes vulnérables, l’appui en vivre pour 200 femmes et enfants.
Le parrain régional du mois, Abdoulaye Kontao, a remercié les autorités régionales pour l’honneur porté en eux. Ce geste, selon lui, prouve à suffisance que la Région Mopti n’a pas été oubliée par ses ressortissants basés en hors du Mali.
Il a exprimé sa satisfaction quant aux contributions faites lors de cette édition malgré les difficultés de l’heure. Il a aussi rassuré les autorités et la population de sa disponibilité à toujours répondre à l’appel du pays.
Pour sa part, le directeur de cabinet du gouverneur a salué les membres du comité de pilotage, les généreux donateurs et les bonnes volontés pour leur contribution significative à la réalisation des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité.
Mamadou Seydou Diarra a rappelé que ce mois institué dans notre pays a pour objectif la promotion d’une culture de solidarité au sein des populations, la mobilisation des populations et des partenaires autour de la mise en œuvre d’actions visant le maintien de la cohésion sociale.
Le représentant du gouverneur a aussi salué les
actions remarquables de solidarité de l’État et ses partenaires pour répondre
aux besoins des populations vulnérables. Les attentes des couches démunies sont
nombreuses et se justifient par le fait qu’elles occupent une franche
importante de notre société, a-t-il dit, avant de dire que l’on ne saura
trouver réponse à toutes les sollicitations pendant le seul mois d’octobre.
Pour Mamadou Seydou Diarra, les meilleures réponses aux difficultés qui se posent à ces groupes vulnérables requièrent l’entraide et le partage de tous et de tout le temps.
Comme signalé en haut, la cérémonie de clôture a été mis à profit pour distribuer une importante quantité de vivre composé de 10 tonnes de riz, la même quantité de mil, 20 sacs de sucre, de l’huile, des cartons de savon, de lait et de 8 pairs de béquilles.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.